away 3D with rhino

Software: Other

ysirjean, Newbie
Posted: 04 July 2013 10:51 PM   Total Posts: 8

Hi (from France),
We are on a project with rhino and away3d.
But the models we loaded are not textured as they should do.
We tried to export in obj and 3ds format but the result is always the same :
—>default black and white texturing.
We are looking for someone who tried successfuly this workflow.

   

Avatar
Fabrice Closier, Administrator
Posted: 05 July 2013 10:29 AM   Total Posts: 1265   [ # 1 ]

Generalement, si le modele presente la texture default, c’est parceque les liens donnés dans le fichier 3ds ou le mtl de l’obj ne pointent pas vers le fichier. Souvent les exporteurs sauvent des liens locaux et non relatifs. Un moyen de tester: charges ton model dans Prefab3d, ouvres le process log et inspectes les erreurs trouvées.

 

   

ysirjean, Newbie
Posted: 05 July 2013 05:23 PM   Total Posts: 8   [ # 2 ]

Merci,
Je ne savais pas que tu parlais français (je l’avais juste imaginé).
J’ai effectivement testé prefab3D ce matin vers 3h (!) et j’ai réussi à mettre une première texture globlale sur le modèle.
J’ai aussi fait d’autres constatations :
les fichiers jpg ou png doivent avoir des dim x ou y en puissance de deux.
Notre objectif étant de faire de la génération automatique à moyen terme, il sera sans doute nécessaire de reparser le fichier obj pour changer les chaînes locales et les remplacer par des chaînes correctes ou alors de voir avec la personne qui a programmé le plugin d’export dans rhino.
Je vais néanmoins regarder Prefab avec plus d’attention.
Ne fait-il pas un peu double emploi avec away builder ? (il y a plus d’options d’export en tous cas).

 

   

Avatar
Fabrice Closier, Administrator
Posted: 05 July 2013 09:04 PM   Total Posts: 1265   [ # 3 ]

Les deux programmes se concurrence un peu pour les choses basiques, mais ca va pas durer. Prefab est deja sur la scene depuis 2009, installé a travers le monde sur presque 34000 machines a ce jour. Prefab ne se limite pas a A3d seulement puisque AwayBuilder va s’y dedier. Des fonctions 3d generiques ou tres specifiques, comme le prochain update avec CAD support ne prendra pas place dans AwayBuilder. Par exemple, les import/export/validation pour stl imprimante 3d ou les export vers 3js. Les export away3d AS3 sont aussi unique a Prefab et tres performant, specialement pour mobile.
Des fonctions batch export par command line vont etre ajoutées aussi tres bientot pour ouvrir, corriger et exporter des fichiers avec des dimensions mauvaises par exemple wink (je sais par contre pas si j’aurais le temps pour le prochain update).

 

   

ysirjean, Newbie
Posted: 05 July 2013 09:13 PM   Total Posts: 8   [ # 4 ]

Merci Fabrice pour ces explications.
On a réussi avec rémy à générer un modèle avec les textures. Il y a un travail en amont avec rhino. J’ai réussi à générer le code as et à l’exécuter dans flashbuilder 4.7 On est en train de voir pour les éclairages car le fichier awd les perd et l’export as ne le perd pas.
Un petit bug dans l’export as :
L’oubli du “=” dans dirlight_0.diffuse 1; (deux fois dans le code).
Je l’ai bien sûr rajouté à la main.
Nous sommes très intéressé par le batch car on cherche à faire de l’automatisation au maximum.

 

   
   

X

Away3D Forum

Member Login

Username

Password

Remember_me



X